GALLERIES

    L'ELOPEMENT A L'ETRANGER, UNE EXPERIENCE FORTE ET UNIQUE

    pour les esprits aventureux et les amoureux voyageurs

    Un couple s'embrassant au bord d'un canyon de la Cappadoce, un autre échangeant ses vœux dans le désert des Bardenas. Qui n'a jamais rêvé en voyant ces images et en s'imaginant un jour à leur place... ? L'elopement, c'est une expérience qui correspond à de plus en plus de couples désireux de s'unir autrement ou de partager un moment fort et hors du temps à deux...

    Que vous décidiez de vous envoler à deux à l'étranger ou en France pour vous dire oui au milieu des montagnes dans les Dolomites, aux pieds des falaises d'Etretat, sur une plage volcanique en Islande, dans les grandes plaines d'Ecosse, au bord des falaises escarpées des Iles Féroé, au sommet de la dune du Pilat ou dans le désert de Namibie, sur une plage de Corse ou ailleurs, les possibilités sont infinies !

    Je suis là pour vous guider et vous aider à planifier cette expérience forte et unique et capturer ce moment incroyable et ce que vous ressentez de la manière la plus vraie possible...

    L'envie de vous échapper, de vivre un moment fort et de vous unir seuls, ou presque, en toute intimité, dans un endroit unique face à l'immensité vous titille l'esprit. Let's go, je vous suis dans votre aventure !

    – Trouver votre photographe pour votre elopement à l’étranger –

    |

    Mais d’abord, un Elopement, c’est quoi ?

    Oui tiens c’est quoi un elopement ? Ce concept qui existe depuis des décennies à l’étranger fait de plus en plus d’émules auprès des frenchies voyageurs.

    Les elopement (ou fugues amoureuses) et les mariages d’aventures sont des formats d’union de plus en plus populaires. En particulier pour ceux qui ont besoin d’intégrer un peu plus de flexibilité dans leur planification de mariage. Mais ce n’est pas seulement une question financière ou de logistique. Quoi de plus magique que l’idée de se marier dans un endroit magnifique en extérieur, dans le désert, sur une falaise, devant une cascade ou sur fond de sommets enneigés ? Cela permet une cérémonie plus intime, se concentrant vraiment sur ce qui compte le plus : vous et le lien qui vous unit.

    Les couples qui choisissent de s’enfuir pour s’unir apprécient tellement l’expérience de sortir de la norme traditionnelle du mariage et de réussir à créer une journée qui leur semble plus authentique et pleine de sens.

    Bien loin de la simple notion financière, les couples qui choisissent l’elopement le font surtout parce qu’ils ont le désir de “vouloir plus d’intimité” ou parce qu’ils n’aiment “pas être au centre de l’attention” mais aussi parce qu’ils veulent “voyager dans un endroit magnifique” et en garder un souvenir fort.

    |

    Mais alors un Elopement c’est juste a deux ?

    En principe oui ! Mais il est aussi possible de se faire accompagner par une petite dizaine de proches (la crème de la crème en quelque sorte !) et/ou d’un officiant pour vous unir. Le plus important étant de garder le côté intimiste de l’elopement pour se concentrer sur l’essentiel : votre relation !

    |

    L’elopement n’est pas une seance photo, c’est bien plus que ca !
    photographe-mariage-maroc-marrakech-dorothee-buteau

    Oui l’elopement, c’est avant tout une expérience forte, intense et inoubliable ! Une union à part entière ou qui sert de prémisse à l’organisation d’un mariage au sens plus traditionnel plus tard avec les proches. C’est aussi pour certains l’occasion de renouveler ses vœux l’un envers l’autre. Mon accompagnement n’est que la cerise sur le gâteau, la trace qui restera ancrée de cette folle aventure.

    |

    Mais bien que l’idée de s’unir rien qu’à deux vous fasse rêver (sinon vous n’auriez pas atterri ici ;)), il y a quelques détails de planification clés à garder à l’esprit si votre destination est un peu hors des sentiers battus.

    [ Découvrez un aperçu de l’elopement de Sabrina et Saad sur Sisters in Law ]

    Q&A

    Q.

    Comment planifier un elopement avec moi ?

    A.
    La premiere etape, c'est de CHOISIR LE CADRE de ce moment pour le rendre encore plus inoubliable. De ce cote la, le choix est large et les options aussi diverses que variees ! Vous pouvez le faire ou vous le souhaitez. Cela peut etre au bord d'une falaise avec une vue à couper le souffle, dans le desert, en pleine nature dans un endroit digne d'un decor de cinema, sur une plage deserte,... Gardez juste en tete que les plus beaux spots se meritent et necessitent parfois un peu de marche. De quoi rendre votre experience encore plus marquante ! La deuxieme etape, c'est de PLANIFIER ce moment. Comme pour un mariage plus traditionnel. Avec plus de liberte ;) Certains vont planifier ce moment plusieurs mois a l'avance, d'autres... seulement quelques semaines. C'est vous qui decidez !

    Q.

    Est-ce qu'il faut un célébrant ?

    A.
    La encore, vous etes libres de vous faire accompagner par un officiant, proche ou pas, pour echanger vos voeux ou de le faire seuls avec moi et l'immensite pour seuls temoins.

    Q.

    Combien de temps dure un elopement ?

    A.
    L'elopement peut s'integrer dans le cadre d'un voyage plus long (ce serait un peu dommage pour vous de ne pas profiter davantage de votre destination). Pour ma part, je vous accompagne sur une journee decoupee en differents temps, chacun documente dans le reportage photo final : - une premiere partie chill/detente/decouverte de la destination (par ex : une randonnee au lever du jour, une balade a pied, en train ou en bateau, une activite...) - puis vous vous preparez ensemble ou chacun de votre cote et finalisez vos voeux - et vient le moment cle de la ceremonie (car oui meme si vous n'etes que deux, le moment n'en est pas moins officiel pour autant !), l'echange des voeux, avec ou sans benediction des alliances, l'echange des alliances et... Champagne, vous etes maries ! - pour prolonger cette bulle, nous poursuivons par une session photo couple pour profiter des belles heures dorees de fin de journee qui offrent sa plus belle lumiere - enfin vous finissez par echanger vos derniers rires apres cette journee forte en emotions autour d'un diner improvisee à la nuit tombee (et d'une bonne bouteille de vin !)
    01
    -
    18

    Et si l'aventure
    c'était maintenant

    Votre destination est choisie, votre sac est pret, vous voulez vivre quelque chose de dingue et inoubliable? C'est parti !

    5 raisons de s'enfuir

    1/ Vous préférez les ambiances plus intimistes

    L’elopement vous permet de passer la journée seulement avec celui ou celle que vous aimez, voire vos amis et famille les plus proches. Ce sont vos connexions les plus essentielles. Votre journée prend plus de sens. Vous vous concentrez davantage sur le moment. Les émotions sont décuplées. Les souvenirs plus forts et authentiques encore…

    |

    2/ Vous n’êtes pas traditionnel

    Parce que vous n’aimez pas faire “comme les autres” et que le mariage traditionnel ne vous ressemble pas. L’idée la plus importante dans l’elopement c’est qu’il vous apporte la liberté d’organiser votre union comme bon vous semble, pour en faire une expérience à la fois significative et complètement unique et personnelle.

    3/ Vous voulez débuter votre mariage par une aventure

    Quelle meilleure façon de commencer un nouveau chapitre de votre vie ensemble par une aventure dans un lieu extraordinaire ? Vous n’êtes pas obligés d’attendre votre lune de miel pour parcourir le monde. L’elopement peut aussi être le prémisse d’un mariage plus traditionnel. Comme le moyen de donner plus de signification encore à votre union.

    |

    4/ Vous n’aimez pas être au centre de l’attention

    L’idée d’avoir tous ces regards fixés sur vous toute une journée vous stresse. Beaucoup de gens se sentent mal à l’aise sous les projecteurs et se sentent moins libres. Aucun regard rivé sur vous durant la première danse, zéro pression lors du passage de la bague au doigt. Échanger ses vœux dans un cadre plus intimiste vous permet de dire exactement ce que vous souhaitez, comme vous le désirez.

    5/ Vous voulez une journée sans stress

    On ne va pas se mentir, organiser un mariage peut être une grosse source de stress en amont mais aussi le jour-j. L’elopement présente l’avantage de ne pas avoir à se sentir obligé de convier un grand nombre d’invités (que vous connaissez plus ou moins d’ailleurs parfois) ou à se sentir limité par le nombre. Exit aussi les dramas qui peuvent survenir parfois du fait de relations tendues, d’un proche au caractère opiniâtre ou d’un invité un peu trop alcoolisé par exemple. Si vous souhaitez éviter le stress et profiter d’une journée détendue, l’elopement est une excellente option.

     

    |

    quelque soit la journee dont vous revez, je vous guide pour qu’elle soit la plus positive et personnelle possible…

     

     

     

    Vous etes excite(e)s par cette aventure ?

    Alors vivons la ensemble !

    Ils ont vécu l'expérience...

    Alex + Eloïse

    "Nous avons découvert ensemble les Highlands et notamment les vallées de Glencoe et Glen Etive. C’était vraiment le décor idéal pour réaliser nos photos de couple. Nous avons pu vivre grâce à elle une expérience à la fois forte et intime. Et quel résultat ! Nous sommes conquis par ses photos. Elles reflètent en tout point notre couple : fous rire, complicité, tendresse… le tout dans un décor de cinéma qui semble parfois tellement irréel. Que demander de plus ? Alors un grand merci à Dorothée qui nous offrent de magnifiques clichés que l’on conservera bien précieusement tout au long de notre vie."

    DECOUVRIR

    'LEAVE NO TRACE'

    MON ENGAGEMENT ETHIQUE

    L'idée du "Leave no trace" est d'organiser un elopement sans laisser d'impact négatif sur ces espaces sauvages, dans le respect du lieu, de la faune et de la flore environnante. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être affectées par un elopement si on n'y prend pas garde : le piétinement d'espaces protégés, l'élimination des déchets... Il est donc important pour moi d’intégrer cette démarche dans votre aventure.

    Destinations passées

    Londres . Angleterre – Barcelone . Espagne – Glencoe . Ile de Skye . Ecosse – Prague . République Tchèque – Mercantour . France – Agadir . Taroudant . Maroc…

    PROCHAINES DESTINATIONS

    Marrakech . M A R O C – Lombok . B A L I – Braga . P O R T U G A L – Vallée d’Aoste . I T A L I E

    Planifier votre elopement

    Si tout cela résonne en vous, contactez-moi et créons une expérience unique ensemble

    error: Content is protected !