GALLERIES

    Un pré-mariage intimiste sur les bords de Loire | P & L

    Mariage photographe Angers
    Se marier au temps du Covid

    Que feriez-vous si demain une pandémie décidait de changer vos plans pour votre mariage ?

    C’est ce qui est arrivé à de nombreux couples en 2020 (Merci f****** covid !). Nombreux sont ceux qui se sont résignés à reporter de quelques mois ou plus, voire tout bonnement à annuler. Et puis il y a ceux qui ont décidé de foutre un beau pied de nez à ce coup du sort pour le transformer en quelque chose de différent. Mais de pas moins fort et symbolique pour autant.

    Aujourd’hui, je vous embarque dans une nouvelle histoire, celle de Pauline et Léopold. Ce couple de parisiens férus de musique s’est marié début septembre. Mais pas comme cela était prévu au départ. Non.

    Transformer un coup dur en positif

    Sur le papier, tout s’annonçait prêt : un mariage au beau Domaine de Marchais-Bouchet, près d’Angers, une bonne bande de potes, la famille, un dj, un traiteur… puis entre temps le Covid est passé par là, remettant tout à plat. Quoi faire. Le mariage est prévu début mai en plein confinement. Tout annuler ? L’idée leur a traversé l’esprit. Puis assez vite se profile l’idée de reporter leur union de quelques mois à la fin de l’été. Et de transformer ce qui était prévu en quelque chose de plus intimiste. Un mariage en petit comité, plus chill. Au fond, ils en sont persuadés cela leur correspond plus.

    Et le lieu est tout trouvé : ce sera dans le jardin de la belle maison de famille des parents de Léo dans le vignoble angevin. Simplement entourés de leur famille très proche et de leurs meilleurs potes. La nouvelle date est fixée. Manque de bol, je suis déjà engagée sur un mariage ce jour-là.

    Créer un autre temps fort du mariage

    Assez rapidement émerge la possibilité de faire une session en tenues de mariés pour garder tout de même un beau souvenir de ce moment. Quand survient l’idée de transformer cette session de couple en véritable temps fort du mariage.

    Avec des préparatifs chacun de son côté et une découverte en tenues avant de partir se balader dans les vignes du Layon, puis de rejoindre les bords de Loire sur l’île de Béhuard pour échanger quelque chose de symbolique, un mot ou un petit cadeau, dans un endroit se prêtant à vivre une expérience unique.

    Une sorte d’avant-goût juste à deux avant le moment plus officiel avec leurs proches. L’idée les emballe. Le rdv est pris !

    Quelques jours avant de se dire oui, je les rejoins par un bel après-midi ensoleillé pour capturer ce moment que rien ne prédestinait au départ et qui pourtant restera parmi mes moments forts de cette année.

    – Mention spéciale pour… –

    La très jolie robe de mariée à la fois simple et moderne de Pauline et ses boucles d’oreilles de chez Sézane ainsi que les escarpins dorés à succès de Patricia Blanchet et pour le costume à l’élégance anglaise de Léo de chez Jonas et Cie.

    Saurez-vous détecter le petit « F*** the covid » qui s’est glissé dans les images… ?

    Et vous, avez-vous déjà pensé à une union symbolique tel qu’un elopement ou un pré-mariage en toute intimité avant la fête avec vos proches ?

    ET SI VOUS VIVIEZ VOTRE PROPRE MOMENT…

    Venez me parler de vous et construisons ensemble cette expérience

    PREV. ITEM photographe-grossesse-nantes-vendee-dorothee-buteau NEXT ITEM seance photographe famille vendee dorothee buteau
    BY:
    Dorothée Buteau

    LIRE LES COMMENTAIRES -

    0 COMMENTS

    LAISSEZ UN COMM'

    error: Content is protected !