GALLERIES

    Un mariage folk en petit comité à la maison

    Bords de l’Erdre | Nantes. Janvier/19

    Pour commencer l’année en beauté, je vous fais découvrir ce shooting d’inspiration mariage guidée par les belles couleurs de l’automne et imaginé avec amour par Fanny Calligraphie. Une bande d’amis, des amoureux fun et décalés, une ambiance simple et conviviale et une équipe de prestataires plus que parfaite. Bref le combo idéal que j’ai pris beaucoup de plaisir à photographier ! Merci à toi Fanny d’avoir porté ce très beau projet, réuni cette talentueuse team de choc et à tes amis de s’être prêté avec beaucoup de bonne humeur aux jeux des mariés et invités. On se serait cru à un vrai mariage tant les émotions et le feeling étaient sincères.

    //

    Nantes (France). January / 19

    To start the year with happiness, I show you this wedding-inspired shoot guided by the beautiful colors of autumn and imagined with love by Fanny Calligraphy that I took a lot of pleasure to photograph! A group of friends, fun and offbeat lovers, a simple and friendly atmosphere and a team of providers more than perfect. The ideal combo ! Thank you Fanny for bringing this beautiful project and meeting this talented team and to your friends to have lent with a lot of good humor to the game of the bride and groom and guests. We even thought to be at a real wedding both the emotions and the feeling were sincere.


    Les images et la vidéo de ce beau shooting sont aussi à découvrir sur La Mariée aux Pieds Nus
    Retrouvez moi d’ailleurs le mois prochain au festival mariage LOVE.ETC avec Fanny Calligraphie, Atelier Aimer, Les Mignonneries ou encore L’Apiéceur qui seront aussi de la partie !

    Lancez la bande son // Launch the soundtrack

     

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-2
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-champetre-nantes

    Imaginer un mariage folk en petit comité, simple, convivial et chaleureux. Un moment intime, aux allures champêtres et aux couleurs de l’automne dans le jardin d’une maison de famille. C’est ce qui a guidé Fanny Calligraphie pour cet édito et qui nous en parle…

    “J’habite à Nantes depuis 6 ans, et depuis mon arrivée je connais ce groupe d’amis – que j’ai fait participé à ce shooting – dont Mélanie et Christophe qui sont en couple depuis 8 ans, les « mariés ». Au fil des années, on a noué une véritable amitié et créé ainsi une grande famille.”

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-champetre-nantes
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-23

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-31
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-28

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-37
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-64

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-49
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-44

    “Mélanie et Christophe habitent à 5 en colocation dans une grande maison aux bords de l’Erdre. Et cela faisait bien longtemps que ce shooting d’inspiration me trottait en tête. Cette grande maison heureuse, cet immense jardin farfelu avec de la végétation très hétéroclite, l’Erdre, les poules, le coq, les lapins… Cet endroit, on y a accumulé tellement de bons souvenirs. Cet espace n’est pas parfait mais il est vrai, il est brut, un peu décalé parfois et c’est ce qui me plaisait. C’est un peu le message que j’avais envie de transmettre aux mariés, restez fidèles à ce que vous êtes. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus si cela vous correspond. Ce qui m’importait le plus c’était de réussir à recréer une vraie ambiance, car la décoration est aussi là pour servir l’ambiance, les deux me semblent en effet intimement imbriqués. C’était très important pour moi qu’il y ait également de la musique, toujours dans cette idée que l’ambiance prenne. »

     

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-nantes-103
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-champetre-nantes

    “Du côté de la team, j’ai contacté des prestataires dont j’adore le travail et la mayonnaise a pris. L’idée était de créer un bar à sérigraphie dans le jardin pour que les invités et les mariés impriment manuellement les noms des mariés sur des tote bags. Simon Roché de Première Presse, sérigraphe, est venu avec son matériel pour animer ce coin sérigraphie. Marie de Atelier Aimer s’est chargée de toute la décoration florale en partant sur des tonalités automnales. Elle a par exemple créé tout un ensemble de fleurs qui grimpaient sur l’arbre de la cérémonie laïque ou encore travaillé le chemin de table en partant sur des couleurs chaudes et un ensemble à la fois maîtrisé, poétique et déstructuré. On peut voir également le travail de Solenn Arnicol, céramiste, notamment avec ses tasses pour le bar à thé et ses contenants pour les œufs sur la table, les assiettes blanches créées par la céramiste Margot Coville ou encore les drôles d’animaux en céramique et les bols en terracotta de Sylvain Jarry de Ugbu.”

    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-champetre-nantes
    ©dorotheebuteau-mariage-folk-boheme-champetre-nantes

     

    “Mélanie de l’agence Féelicité a apporté son œil aiguisé pour disposer les éléments de ce mariage folk en petit comité, a aiguillé la tonalité du shooting au niveau des couleurs et de l’ambiance esthétique. Le groupe de jazz manouche, Opus Swing Trio, est venu joué pendant et après la cérémonie. Céline de Les Mignonneries a créé des panneaux en plexi avec des fleurs séchées à l’intérieur et a imprimé le lettrage que j’avais fait pour les mariés dessus. Le traiteur Saveurs Gourmandes est venu travaillé des produits de saison pour le plat et le dessert. Pour ce qui est des habits, L’Apiéceur s’est chargé du costume du marié, en partant sur une couleur moutarde et Isabelle Payet s’est occupée de la robe de mariée. La photographe Dorothée Buteau et le vidéaste Marions-Nous Dans les Bois ont capturé les images de cette journée. Et je me suis occupé du faire-part et de la calligraphie, notamment sur la guitare pour le menu ou encore le prénom des invités sur les œufs.”

     

    Réalisée par Marions-Nous Dans Les Bois, je vous laisse découvrir la superbe vidéo du shooting, n’hésitez pas à aller découvrir son travail ici :

    Mélanie + Christophe, un mariage folk au bord de l'Erdre

    Quoi de plus agréable que d'attaquer cette nouvelle année avec la publication sur La mariée aux pieds nus de ce shooting organisé par Fanny Calligraphie Studio, un mariage chaleureux et intime, d'inspiration folk et automnale, réunissant une belle bande de copains dans une maison au bord de l'Erdre…L'article en question, c'est par ici et c'est bien cool 😉 : https://www.lamarieeauxpiedsnus.com/shooting-editorial/mariage-folk-petit-comite-maison-famille/Photographie : Dorothée Buteau – lifestyle and wedding photographer | Décoration florale : Atelier Aimer | Papeterie et calligraphie : Fanny Calligraphie Studio | Wedding designer : FéeLicité | Céramiste bar à thé et contenants oeufs : Solenn Larnicol | Céramiste petites figurines animaux : ugbu | Céramiste assiettes blanches : Atelier Coville Céramique | Atelier sérigraphie : Première Presse | Panneau d’accueil + nom de table : Les Mignonneries | Groupe de jazz manouche : Opus Swing Trio | Costume du marié : L'apiéceur – Sur Mesure | Robe de la mariée : Isabelle Payet créatrice

    Publiée par Marions-Nous Dans Les Bois sur Jeudi 3 janvier 2019

     

    La talentueuse team :

    Photographe : Dorothée Buteau | Décoration florale : Atelier Aimer | Papeterie et calligraphie : Fanny Calligraphie | Wedding designer : Féelicité | Vidéaste : Marions-Nous Dans les Bois | Céramiste bar à thé et contenants oeufs : Solenn Larnicol | Céramiste petites figurines animaux : Ugbu | Céramiste assiettes blanches : Margot Coville | Atelier sérigraphie : Première presse | Panneau d’accueil + nom de table : Les Mignonneries | Traiteur : Saveurs Gourmandes | Groupe de jazz manouche : Opus Swing | Costume du marié : L’Apiéceur | Robe de la mariée : Isabelle Payet
    Vous aussi vous rêvez d’un mariage qui vous ressemble ?

    Venez me raconter votre histoire et m’en dire plus sur votre d’day !

     

    PREV. ITEM NEXT ITEM
    BY:
    Dorothée Buteau

    LIRE LES COMMENTAIRES -

    0 COMMENTS

    LAISSEZ UN COMM'

    error: Content is protected !